Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE 1ER BLOG TV DU MONDE !
13 mars 2006

C'ETAIT MIEUX AVANT !!

Qui se souvient des Mini-Chroniques de Goscinny !!???

Je repense à ça d'un seul coup. Car ça passait juste avant le journal du soir ou juste après, mes souvenirs sont flous (cette mini-série date tout de même de 1976).

Tout le monde connaït René Goscinny, mais peu se rappelle qu'il avait écrit les scénarios* d'une mini-série télévisée. Voici le lien qui prouve que cette série existe bien : http://www.imdb.com/title/tt0276702/

J'avais bien rigolé en regardant les mésaventures de Jean-Claude Arnaud. D'ailleurs voici une photo récente piqué sur le net. Donc imaginez-le plus jeune et plus brun et vous aurez la bonne bouille de ce personnage a qui il arrivait des trucs incroyablement cons (et drôles).

jc_arnaud11    

D'après ce que j'ai lu sur le net, les mini-chroniques de Goscinny comptent 26 épisodes de 13 mn soit deux saisons. Goscinny n'a vu que la première saison, il est mort juste avant (sa mort est restée célèbre, il assistait à la projection du film "j'irai cracher sur vos tombes" et à la fin, il s'est levé et a dit "c'est nul !" puis il est tombé raide mort)(ou alors je confonds). En tout cas, voici une photo de Goscinny juste après sa mort.

goscinny

Quoi qu'il en soit, je lance un appel : qui a une copie de cette série ? Je sais que cette série a bien marché dans les établissements scolaires étrangers (car Goscinny y cartonnait déjà avec son Petit Nicolas).

Seigneur ! Tu as donné le droit de vote aux femmes, mais pourquoi ne pas avoir sorti les mini-chroniques de Goscinny en dvd, pourquoi ? Pourquoi Seigneur ?!

(* je dis "scénarios" et non "scénarii", et j'emmerde tous ceux qui disent scénarii).

Publicité
Publicité
Commentaires
LE 1ER BLOG TV DU MONDE !
  • Méfiez-vous des contrefaçons ! Vous êtes bien sur le vrai 1er blog TV du monde et de l'univers ! Le plus grand et le plus beau blog TV de la galaxie ! Le meilleur blog TV jamais conçu ! Et le seul blog TV qui sait rester humble et modeste !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité